Association Française d'AirSoft (Haute Saône-70)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dr Machintosh
Membre RSP
avatar

Messages : 961
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 30

MessageSujet: Réglement   Lun 12 Oct - 22:31

* Règlement *



  • Article 1 - Membres


L'association comprend des membres réguliers et des membres d'honneur.
Les membres réguliers de l'association peuvent pratiquer l'activité Airsoft et peuvent participer à tous les projets de l'association, sauf mention extraordinaire.
Chaque membre régulier possède un droit de vote pour élire le Conseil d'Administration et représente une voix quel que soit son statut. En cas d'égalité lors d'un vote, la voix du président est prépondérante.
Les membres réguliers peuvent proposer des projets et les mener à bien avec l'accord préalable du Conseil d'Administration.
Les membres d’honneur peuvent participer à l’activité Airsoft seulement s’ils ont été invités par au moins deux membres réguliers et leur participation approuvée par le conseil d’administration.
Ils devront s’acquitter d’une participation d’un montant défini à l’article 2, valable 1 journée.
Les membres d’honneur ne disposent pas d’un droit de vote.


  • Article 2 - Adhésion - Cotisation


Pour être adhérent, un bulletin d'adhésion doit être rempli et la cotisation doit être acquittée.
Les cotisations sont dues pour une année courant du 1er janvier au 31 décembre, même si l'adhésion intervient en cours d'année.
Le montant de cette cotisation est fixée à 30€.
Le montant de la participation pour les membres d’honneur est fixé à 2€. Cette participation donne droit de pratiquer l’activité airsoft une journée.
Chaque adhérent s'engage à respecter les statuts, le règlement intérieur de l'association, inhérent à la pratique de cette activité, dont une copie lui sera fournie. Mention en sera faite sur le bulletin d'adhésion.
Les membres réguliers bénéficient d'un accès libre aux parties.


  • Article 3 - Responsabilité civile Association


« R Soft Project » souscrit un contrat d'assurance couvrant sa responsabilité civile et les dommages liés à l'activité associative.
L'assurance de l'association couvre également les dommages corporels de ses membres adhérents et associés.
L’assurance ne couvre pas les dommages incorporels de ses membres adhérents et associés.


  • Article 4 - Responsabilité civile membres


Chaque participant aux activités de l'association, qu'il soit membre régulier ou membre d’honneur, doit disposer d'une responsabilité civile personnelle, généralement inclue dans le contrat "multirisque habitation", pour couvrir les dommages provoqués par un non-respect des règles et usages de l'activité airsoft ou par un acte grave, voire délibéré.
Il pourra souscrire auprès de son assureur, à titre personnel, un contrat "individuel accident" s'il souhaite couvrir ses propres dommages.


  • Article 5 - Activités sportives


La pratique de l'activité « airsoft » ne pourra se faire qu'en étant membre de l'association
« R Soft Project » et à jour des cotisations.
Pour promouvoir son activité, l'association pourra inviter des personnes extérieures à participer à ses activités : les membres d’honneur.
Les activités sportives seront pratiquées sur les terrains mis à la disposition de l'association avec au moins deux membres réguliers, et selon le planning proposé par l'association.
Tous les adhérents devront respecter ce règlement intérieur régissant le bon déroulement des parties.
Tout problème d'ordre matériel devra être communiqué le plus tôt possible au responsable matériel. De la même manière les problèmes physiques devront être signalés au plus tôt à l'un des membres du bureau de l'Association.


  • Article 6 - Radiation des adhérents - Démission


La radiation peut être prononcée pour :
- non-paiement de la cotisation
- infraction aux statuts ou au présent règlement après délibération du Conseil d'Administration.
Tout adhérent peut démissionner quand il le désire. Les démissions ne peuvent donner lieu à remboursement de tout ou partie de la cotisation.


  • Article 7 - Approbation et modifications du règlement intérieur


Le règlement est établi et modifié par l'Assemblée Générale.
Ce règlement intérieur doit être porté à la connaissance de tous les membres adhérents de l'Association.
Une signature de chacun des membres adhérents attestera qu'il en a pris connaissance.


  • Article 8 – Caractéristiques des lanceurs - billes


8.1 Généralité des lanceurs

Cette catégorie recouvre les répliques d'armes de poing, d'armes automatiques, et tout autres dispositifs propulsant des billes quel que soit le moyen de propulsion, automatique ou non.
Les modifications des lanceurs sont autorisées sous toutes leurs formes mais dans la stricte limite d'une puissance maximum de 2 joules.

8.2 Vérification des lanceurs

Les membres de l'association encadrant les parties (Organisateurs) pourront à tout moment procéder au chronométrage des lanceurs utilisés par les joueurs.
Le chronométrage sera effectué sur la vitesse moyenne de 5 essais pour préserver la plus grande objectivité possible de la mesure.
Dans le cas où un lanceur vérifié ne respecterait pas les normes de puissance prévues ci-dessus, le joueur sera invité à utiliser un autre lanceur.
Le joueur concerné sera invité à mettre en conformité son lanceur qui sera à nouveau testé préalablement à toute nouvelle utilisation dans une partie organisée par l'association.
L'utilisation d'un lanceur excédant la limite légale de 2 joules entraînera l'exclusion immédiate de la partie, le joueur pouvant éventuellement faire l'objet d'une procédure d'exclusion de l'association.

8.3 Billes

Les lanceurs utilisent des billes de calibre 6mm ou 8 mm.
L'association passe des commandes de billes bio en quantité de manière à faire bénéficier ses membres des remises obtenues. Il s'agit d'un service fourni aux membres et assuré bénévolement par l'association sans vocation bénéficiaire. Cette fourniture de billes n'est pas garantie et il ne s'agit pas d'un engagement mais d'une facilité.
Les membres sont donc invités à se rapprocher des Organisateurs pour leur approvisionnement en billes si la disponibilité le permet.


  • Article 9 - Utilisation de moyens pyrotechniques


Pour des raisons de sécurité et par respect des terrains qui nous sont prêtés, l'utilisation de pétards, de grenades airsoft explosives ou de toutes autres formes de moyens pyrotechniques est prohibée, à part les fumigènes homologués qui sont autorisé, sauf en cas de sécheresse (risque de déclenché un incendie), et devront être ramassés après utilisation.
Les lance-grenades propulsant les billes par gaz (type M203 à gaz) et les lance-grenades mécaniques (type M203 mécaniques) sont tolérés.


  • Article 10 – Protections individuelles


Le port de lunettes de protection ou de masques (type paintball) est obligatoire.
Aucune autre protection n’est obligatoire, toutefois il est recommandé de porter au minimum une cagoule et un couvre chef (casque, casquette, bob, ...) en plus des lunettes.


  • Article 11 – Sécurité


Pendant une partie les joueurs ne devront en aucun cas retirer leur masque ou leurs lunettes de protection.
Si un joueur perd accidentellement ses lunettes en cours de jeux, il devra immédiatement le signaler pour suspendre temporairement la partie, jusqu'à ce qu’il ait remis ses lunettes ou quitté le terrain.
Les lunettes de protection pourront être retirées dès que la fin de la partie aura été signalée.
Dans la zone neutre, le port des lunettes n’est pas obligatoire mais les répliques devront être sur la position « sûreté ».
Si un joueur aperçois un promeneur qui s’approcherait trop près de la zone de jeux, il devra immédiatement le signaler pour stopper la partie en cours.


  • Article 12 – Fair-play


Le fair-play est le maître mot de l’Airsoft.
Ainsi chaque joueur touché par une bille s’engage à se déclarer « touché » ou « out » et à sortir rapidement du terrain.
Il est formellement interdit de viser un joueur à moins de 5 mètres. Dans ce cas un simple « Haut les mains » suffira pour mettre l’autre joueur OUT.


  • Article 13 – Respect des lieux


Il est demandé aux joueurs de ne pas endommager les lieux où nous avons l’autorisation de jouer, et de participer à leurs entretiens.


  • Article 14 – Tenues des joueurs


Aucune tenue particulière n’est exigée pour pratiquer l’AirSoft au sein de la R Soft Project.
Toutefois, l’AirSoft nous amène à porter des vêtements de type camouflage (ou autre) qui peuvent prêter à confusion pour des personnes non initiées. C’est pourquoi, l’association recommande à ses joueurs de ne se changer qu’une fois arrivés sur le lieu de jeu et de transporter ses répliques discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réglement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement Street fishing
» Petit réglement interne ...
» Réglement sur ce forum à RESPECTER
» Réglement souder barre a jack
» 3eme Challenge Course de Côte 2013 (Engagement et Réglement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R Soft Project :: Le stand des R.S.P :: L'association R.S.P-
Sauter vers: